Cette semaine fut un peu plus calme que les précédentes. Cependant, il y a quand même eu des événements qui ont attiré mon attention.
Quand l’écologie tombe dans l’oubli…
Mon prix citron va sans aucun doute à ce que j’appellerais le dossier île Charron.
Selon Cyberpresse
« Un promoteur s'apprête à lancer un «projet immobilier de grande envergure» sur l'île Charron, dans la zone boisée située entre le parc national des Iles-de-Boucherville et l'autoroute 20, à l'entrée du tunnel Louis-H.-Lafontaine, sur
Comme d’habitude, l’argent passe avant l’écologie. Nous préférons détruire notre écosystème, juste pour faire plaisir à quelques gens riches qui ne pensent qu’à leur petite personne. Car ne vous faites pas d’illusions, ces unités d’habitation seront destinés aux riches qui pourront se les payer.
Ce que je leur dis, c’est que leur argent et leur unité d’habitation ne leur servira à rien si nous n’avons plus de planète viable. Mais dans le monde rempli d’égoïsme dans lequel nous vivons, les mentalités sont très difficiles à changer.
Malheureusement, les gens oublieront ce dossier, et la construction des dites unités d’habitation se fera, malgré les belles paroles de Madame Beauchamp. Car elle s’est dite préoccupée par ce projet, juste pour être « politiquement correct », mais elle n’a rien fait de plus.
Départ d’un grand écologiste Québécois
Mon prix Fleur-de-Lys va à Steven Guilbault, directeur de Greenpeace Québec. Vendredi, on nous annonçait qu’il quittait la direction de Greenpeace Québec. Je dois avouer que cette annonce m’a attristée, car M. Guilbault a, selon moi, fait un excellent travail. À chaque fois que je l’ai écouté parler, son discours m’a paru fort et convainquant. Il a contribué à augmenter le nombre de membres de Greenpeace. De plus, il a travaillé fort pour sensibiliser la population aux problèmes écologiques qui menacent la planète Terre.
M. Guilbault, vous méritez mon respect pour votre travail, et merci pour avoir faire avancer le dossier « vert » au Québec.
Bonne chance dans vos projets futurs.
2 commentaires:
J'ai bien hâte de voir ce que Steven va faire. De ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'il va continuer à s'impliquer pour la cause environnementale mais il semble vouloir lâcher l'activisme et essayer d'agir de façon plus constructive. On verra bien où l'avenir le portera !
Bonjour
En entrevue sur Radio Énergie 94.3, Montréal, Steven Guilbault a dit qu'il ne se lançait pas en politique.
Donc, cela semble écarté pour l'instant, mais on ne sait jamais.
Et oui, j'espère qu'il va continuer à s'impliquer pour la cause environnementale.
Nous avons besoin de gens comme lui, passionnés.
En tout cas, on peut seulement lui souhaiter la meilleure des chances.
Kiora
ps merci d'être venue faire un tour sur mon blog ;)
Publier un commentaire