dimanche 3 juin 2007

Citron et Fleur de Lys

Voici la fin de semaine, et pour faire un petit peu le point sur cette semaine chargée, je vous propose Le bon coup de la semaine, et Le mauvais coup de la semaine, humblement, selon Kiora.
En passant, j'espèere en faire une tradition, sur mon blogue. Mais, sans plus tarder, voici mes « Lauréats »

Premièrement, le mauvais coup de la semaine. En fait, il y en a deux....


Tout d'abord, le premier citron va sans hésiter à Mario Dumont qui a été le grand absent lors de la crise du budget parce que Monsieur n'a pas voulu modifier son agenda pour être présent lors des discussions à Québec. Et il disait qu'il serait à l'écoute du peuple....
Pour moi, donc, c'est le premier mauvais coup de la semaine.


Ensuite, comment ne pas en parler? Mon deuxième citron de la semaine va à la ministre du Patrimoine canadien, Bev Oda.

Selon Radio-Canada, elle « refuse d'avancer cet été aux festivals canadiens les 30 millions de dollars prévus dans le budget, malgré les pressions de Québec et de l'opposition à Ottawa. »

Madame Oda, au Québec, les festivals et l'été ne font qu'un. Nous ne saurions pas concevoir un été sans festivals, parce qu'ils mettent, entre autres, la culture de l'avant.

Ou bien, auriez-vous peur, madame Oda, que les festivals québécois fassent briller la culture Québécoise, et aiguisent la différence de la nation Québécoise par rapport au ROC, et que cela contribue à l'indépendance du Québec?

À suivre.....



Le bon coup de la semaine va au PQ, pour avoir contribué à dénouer la crise budgétaire au Québec, avec une certaine élégance. Comme j'en ai déjà abondamment parlé, je ne fais que remettre ma palme du bon coup de la semaine au PQ.

Sur ce, à la prochaine

Aucun commentaire: