mercredi 25 avril 2007

Le leadership d'André Boisclair


Ces derniers jours, le leadership du chef du Parti Québécois, André Boisclair, est contesté de plus en plus. On lui reproche d’avoir amené le PQ vers son pire pointage depuis longtemps. Il est vrai que, après les élections québécoises du 26 mars dernier, le PQ fut relégué à la troisième place.

Plusieurs électeurs ont alors dit que le problème était Boisclair, il ne semble pas passer surtout devant un Mario Dumont aux airs si passionnés.

Pour ma part, je fais partie de ces électeurs qui ont voté PQ dans les autres élections, et qui, cette fois-ci, ont voté pour un autre parti que le PQ. En ce qui me concerne, j’ai voté Québec solidaire, parce que je ne trouvais pas que Boisclair pourrait devenir le père de la Nation Québécoise, mais j’ai aussi voté pour Québec solidaire parce que ce parti porte en lui des idées de gauche qui me ressemblent. Et comme ce parti est Souverainiste, cela m’a convaincu de voter pour Québec solidaire.

Je crois donc que certains électeurs ont voté pour un autre parti que le PQ à cause du chef qui ne les plaisait pas, mais je crois qu’il y en a aussi qui ont voté pour d’autres partis qui leur semblaient plus proches de leurs préoccupations, comme le Parti Vert et Québec solidaire.

Donc, je crois que le PQ doit autant faire un examen de conscience et se regarder en face, pour examiner si ses préoccupations rejoignent vraiment le peuple, autant qu’il doit regarder si André Boisclair est toujours le chef qui lui convient le mieux.

Aucun commentaire: