vendredi 27 avril 2007

Chasseurs d'argent

Avant de commencer, je dois dire que je suis franchement choquée, et donc je ne mâcherai pas mes mots en écrivant ce billet. Pourquoi? C’est que le thème dont je vais parler m’interpelle fort.

Eh bien, on nous annonce aujourd’hui, suite au reportage de Zone Libre enquêtes, que six bébés prématurés seraient morts à Sainte-Justine suite à la présence d’une bactérie dans le système de tuyauterie de l’hôpital.

Si on compte en plus, le reportage présenté la semaine passé concernant l’état pitoyable de certaines écoles Québécoises, on se demande bien comment on a pu en arriver là.

Pour moi, c’est clair : les politiciens et autres responsables sont plus intéressés à s’enrichir et à s’occuper de leurs amis qu’à s’occuper des gens pour qui ils sont supposé de travailler. Les médecins cherchent plus à augmenter leur chèque de paie déjà très généreux plutôt qu’à soigner les gens, ce qui devrait être leur but premier. Les commissaires scolaires s’arrogent des larges primes salariales.

Pendant ce temps, les urgences débordent, les viaducs s’écroulent et des écoles tombent en ruines.

Le problème s’aggrave quand ce sont les innocents et les plus fragiles de notre société qui paient le prix de cette situation. Il faut que cela cesse.

Nous nous pétons les bretelles quand on regarde « Vision mondiale » en disant qu’on ne laisse pas les enfants dans cette situation ici au Québec. On se croit tellement supérieurs, or il n’en est rien.

Nous devrions avoir honte car nous ne nous occupons pas des enfants aussi bien qu’on le pense. Tout cela à cause de l’argent et du pouvoir que recherchent certains.

Pour revenir à la mort des bébés prématurés, il est intéressant de lire ce que Radio-Canada rapporte.

Selon Radio-canada, l'enquête de Zone libre a notamment mis en cause le système de tuyauterie de l'hôpital. Comment régler une telle situation? « Par définition, ce sont des eaux usées qui y circulent. » La stérilisation des robinets et évacuations d'eau ne lui apparaît ( au directeur de la Santé publique du Québec, Alain Poirier) donc pas comme un bon investissement.

Donc, la vie des enfants ne vaut rien comparé aux investissements…
Je dis un Bravo sarcastique au peuple Québécois qui laisse faire ça sans rien dire. AH! J’oubliais, on est trop occupé à s’enrichir, quitte à tout tuer sur notre passage. Même nos enfants.

Aucun commentaire: